Accueil femme étrangère Rennes 35
Accueil > Actualités > 16 et 17 mai 2014 4ème biennale de l'égalité - à Lorient

16 et 17 mai 2014 4ème biennale de l'égalité - à Lorient

Le thème central, « L’égalité entre les femmes et les hommes : en quoi cela change nos vies concrètement ? », a été décliné à travers quatre grandes priorités : l’égalité professionnelle, la lutte contre les violences faites aux femmes, l’éducation à l’égalité et la parité en politique.

Au travail, à la maison, à l’école, dans le quartier, au stade, en politique… À tous les âges et dans tous les domaines, l’égalité des droits entre les femmes et les hommes nous concerne toutes et tous. Mais que change-t-elle concrètement dans nos vies ?

Rencontres inédites, ateliers de formation, films, expositions, tables rondes, débats .

Deux jour uniques imaginés avec toutes celles et ceux qui agissent au quotidien pour « mieux vivre l’égalité ».

 

A cette occasion, Déclic Femmes a proposé 2 temps : un film sur l'insertion professionnelle des femmes migrantes à Rennes : leurs origines, leurs parcours, leur situation actuelle…  et une conférence-débat avec deux intervenantes qui ont parlé de l’expérience de femmes boliviennes en politique : Beatriz Villca Jimenez a évoqué la participation au Conseil Municipal de La Paz, entre 2006 et 2010, d’un groupe de ces femmes boliviennes et Cecilia Roca a évoqué les activités de l’association ACOCRUZ des conseillères de la ville de Santa Cruz de la Si

Accès à la formation, reconnaissance des diplômes obtenus à l’étranger, insertion professionnelle durable, emploi de qualité…L’accès aux droits des femmes migrantes ressemble souvent à un véritable parcours de « combattantes ».

Échanges introduits par une vidéo réalisée par l’association Déclic Femmes
Témoignages de femmes accompagnées par l’Union des Associations Interculturelles de Rennes- UAIR, l’association Déclic Femmes, le Centre d’informations sur les droits des femmes et des familles 22 -CIDFF, la Balade des livres.

Déclic Femmes

Localisation

visuel  Localisation